Comment connaître son type de peau ?

Avant même de chercher à lui offrir les meilleurs soins, il est important d’apprendre à connaître sa peau. Normale, mixte, sèche ou grasse, chacune a ses spécificités qui sont parfois amenées à évoluer. En effet, sous l’influence de l’environnement, des hormones, ou simplement du temps qui passe, la peau change. Les agressions extérieures (soleil, pollution, produits non adaptés, etc.) aussi bien qu'internes (alimentation, médicaments, stress, etc.) modifient alors sa nature. Pour vous sentir bien dans votre peau, apprenez à la connaître ! Réalisez votre propre diagnostic de peau pour enfin lui donner ce dont elle a besoin.

Pourquoi tout savoir de son type de peau est important ?

Savoir quel est son type de peau, mais aussi ses caractéristiques et ses besoins permet de sélectionner les produits nettoyants et les soins les plus adaptés. La peau sèche par exemple, mérite une hydratation intense grâce à des soins très riches. La peau grasse, au contraire, préfère les soins hydratants plus légers et plus fluides. La peau normale n’a pas besoin d’un soin spécifique.

Côté maquillage, il est préférable de privilégier les produits non comédogènes sur les peaux grasses et mixtes.

 

Quels sont les différents types de peaux ?

Afin de connaître votre type de peau, il suffit de faire attention à quelques caractéristiques :

  • La peau normale est lisse et douce. Elle ne présente que peu d’imperfections et une jolie uniformité.
  • La peau grasse présente des zones de brillance, parfois des imperfections et des pores dilatés.
  • La peau mixte, qui est la plus répandue, est parfois difficile à comprendre. Elle se caractérise par des zones grasses (sur la zone T, soit sur le front, le nez et le menton) et des zones sèches, le plus souvent sur les pommettes.
  • Enfin, la peau sèche est uniforme et présente un grain de peau fin mais des sensations de déshydratation et de tiraillements.

 

À la maison, optez pour le test du mouchoir pour connaître votre type de peau !

À la maison, vous pouvez également vous essayer à la technique du mouchoir. Après vous être démaquillée et avoir nettoyé puis séché votre visage, attendez 30 minutes puis appliquez-y un mouchoir pendant quelques secondes. Lors du retrait, différentes zones peuvent alors s’y dessiner :

  • Tout votre visage y a laissé une trace : votre peau est grasse.
  • Seule la zone T est concernée : votre peau est mixte.
  • Aucune trace n’est visible : votre peau est sèche ou normale.

Les cosmétiques Aluric s’adaptent à tout type de peau !

La Crème jour et nuit à l’acide hyaluronique de chez Aluric Paris

 

Nos crèmes sont conçues pour permettre une hydratation sans corps gras, retrouver l’éclat du visage sans le faire briller, combattre le relâchement cutané et sont adaptées à tous types de peaux, et à appliquer après le sérum, sur visage et le cou préalablement nettoyés.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

En navigant sur ce site, j'accepte
l'utilisation de cookies, conformément
à la Politique de Confidentialité.