Comment différencier une peau sèche et déshydratée ?
Tiraillements, manque de souplesse, picotements, squames, effet peau de serpent... Les peaux sèches à très sèches se manifestent d'abord par des inconforts sur le visage et le corps, notamment après le bain ou la douche. Mal nourrie, la peau ne remplit plus efficacement son rôle de barrière. Mais si la sécheresse est une caractéristique de la peau, elle peut facilement être confondue avec une peau déshydratée, qui est généralement un état transitoire.
Comment reconnaître une peau sèche ?
La peau sèche est avant tout définie par la sensation qu'elle procure. Les gens ont l'impression que leur peau est sèche parce qu'ils la sentent inconfortable, tendue, éventuellement rugueuse, et avec les bons produits, cela peut être soulagé. Les symptômes peuvent être accompagnés de démangeaisons et de brûlures.
De la part du médecin, la peau sèche (que l'on appelle aussi xérose) est jugée par des critères objectifs : un aspect terne, surtout des signes cliniques de desquamation, des crevasses, parfois une inflammation et une perte d'élasticitéde l'épiderme.
Les irrégularités de surface de la peau sont plus importantes que la sécheresse. La peau sèche constitue une base favorable à l'apparition d'eczéma, notamment sous forme de eczématides achromiantes (plaies). Ils peuvent facilement apparaître sur les joues et les bras des enfants à peau sèche (dans le cadre de la dermatite atopique).
Dans la famille des peaux sèches on distingue plusieurs stades :
-
Peau sèche : inconfort passager, léger tiraillement, légère desquamation.
-
Peaux très sèches : inconfort et tiraillements prononcés, desquamation intense, gerçures, gerçures.
-
Xérose pré-atopique : rugosité cutanée (plaques), légère irritation.
Comment faire la différence entre peau sèche et peau déshydratée ?
La peau sèche ou très sèche fait référence à un type de peau spécifique. Il s'agit d'une affection permanente caractérisée par des anomalies de la barrière cutanée qui provoquent des tiraillements sur l'ensemble du visage et du corps. Très bien, la texture est ferme et rouge, et la peau est déshydratée et déshydratée.
La déshydratation cutanée affecte tous les types de peau tout au long de la vie. Il s'agit d'un phénomène transitoire réversible caractérisé par des tiraillements localisés et ponctuels dus à une mauvaise fixation et à une déshydratation. Peau inconfortable, rugueuse, parfois squameuse, déshydratée.
La crème jour&nuit de chez Aluric Paris, qui fera du bien à votre peau sèche
Notre CRÈME JOUR & NUIT vous accompagnera comme un véritable soin complet. Sa formule multi-corrections qui associe le collagène et l’acide hyaluronique, bénéficie d’une nouvelle texture, seconde peau, qui fond instantanément sur l’épiderme à l’application.
Nos crèmes sont conçues pour permettre une hydratation sans corps gras, retrouver l’éclat du visage sans le faire briller, combattre le relâchement cutané.
La peau est hydratée, lisse, protégée des agressions environnementales et visiblement plus jeune.
La crème JOUR&NUIT comporte plusieurs bienfaits :
-
Hydrate intensément et stimule la production naturelle d'acide hyaluronique
-
Idéale de jour comme de nuit, elle protège également des agressions environnementales.
-
Comble les rides et ridules en hydratant la couche supérieure.
-
Repulpe instantanément la surface et la profondeur de la peau.
-
Peau très déshydratée, inconfortable et qui tiraille.
Utiliser matin et soir seul ou avec le Sérum Aluric-Paris dosé à 2.0% sur le visage, le cou et le décolleté.
Pour de meilleurs résultats, utilisez 2 mois de traitement.
La peau est hydratée, lisse, protégée des agressions environnementales et visiblement plus jeune.