Comment garder une peau jeune malgré le temps qui passe ?

On l’entend très souvent : il vaut mieux prévenir que guérir, et encore plus lorsqu’il s’agit des signes du vieillissement cutané. Avec le temps, rides et ridules ont pris place sur votre visage. Et même si nous avons appris à être bienveillantes avec nos signes de l’âge, nous avons toutes envie de préserver le capital jeunesse de notre peau pour paraître plus jeune plus longtemps.

Mieux comprendre ses signes de l’âge pour garder une peau jeune

Si l’âge n’est pas le seul critère responsable de l’apparition des rides, il est cependant nécessaire d’adopter un soin anti-âge dès que votre épiderme semble en exprimer le besoin, même à l’âge de 25 ans. Les femmes ne sont pas égales devant l’apparition des premières rides, et celles-ci peuvent se dessiner à tout âge.  

Bien plus que l’âge, ce sont de nombreux facteurs externes qui sont responsables de l’apparition des rides : une exposition solaire abusive, la pollution, le stress oxydatif ou même une mauvaise routine beauté peuvent être les éléments déclencheurs de l’accélération du processus de vieillissement cutané.

Pour comprendre l’apparition de ces signes de l’âge, il est important de distinguer les rides des ridules, en fonction de son âge et des zones du visage où elles se sont logées. En effet, cibler les zones où les effets du vieillissement cutané se font ressentir est aussi primordial car il permet de trouver les produits cosmétiques dont votre peau a réellement besoin : soin contour des yeux, soin combleur ou soin pour les rides plus profondes, etc.

Des ridules dès l’âge de 25 ans

À 25 ans c’est un fait : la peau perd en élasticité et le relâchement cutané se fait sentir. Pour la plupart des femmes, l’un des premiers signes du vieillissement prématuré apparaît : ce sont les ridules.

Les ridules sont comme des petites rides mais elles sont nettement moins profondes que celles-ci. Elles apparaissent relativement tôt sur l’épiderme mais ne témoignent pas toujours d’un vieillissement prématuré : elles sont, la plupart du temps, le résultat d’un manque d’hydratation. Leur zone de prédilection ? Le contour de l’œil, une zone qui a tendance à marquer très rapidement puisque c’est là que la peau est la plus fine et la plus fragile.

Bien qu’il soit indispensable de démaquiller et de nettoyer sa peau chaque jour -  au lever comme au coucher - pour qu’elle conserve tout son éclat, il est aussi conseillé d’adopter un soin contour des yeux adapté aux peaux déshydratées et à l’action anti-âge, dès l’âge de 25 ans. 

Les rides installées à partir de 50 ans

Les rides installées apparaissent la plupart du temps vers la cinquantaine : peu importe votre âge exact, aucune femme n’y échappera ! S’il est impératif de toujours utiliser un soin anti-âge, on pense à en choisir un spécial rides profondes. Mais il est aussi indispensable d’adopter un soin contre les rayons UV, afin d’éviter que la peau ne marque davantage. Si on a beaucoup fait la fête à 30 ans en toute insouciance, vingt ans plus tard la peau a bien du mal à récupérer : on pense donc à adapter son hygiène de vie tout en restant indulgente envers soi-même.

Au quotidien, l’idéal est de choisir des soins et crèmes anti-rides, afin d’accompagner au mieux sa peau malgré les années.

 

Le sérum Éclat de chez Aluric Paris pour entretenir sa peau

Le sérum Éclat à acide hyaluronique dosé à 2,0% d'Aluric-Paris est un gel hyper-concentré en acide hyaluronique.

Il permet de réhydrater la peau en plus de la repulper, l’assouplir et lui redonner un coup de jeune. 

 

A appliquer en surface pour un traitement quotidien et à l’aide de notre dermaroller pour un traitement en profondeur une à deux fois par semaine.

Comments (0)

No comments at this moment

En navigant sur ce site, j'accepte
l'utilisation de cookies, conformément
à la Politique de Confidentialité.