Qu’est-ce que le collagène ?

 

Le collagène est le soutien de la peau, il lui apporte la fermeté et l'élasticité nécessaire pour bouger et fonctionner sainement. Si nous faisions une comparaison, nous pourrions dire que c'est le squelette de notre peau. 

 

Notre corps fabrique du collagène de manière naturelle jusqu'à l'âge de 30 ans environ.

 

Il assure la cohésion, l'élasticité et la régénération de tous ces tissus. Par exemple, le collagène est largement responsable de l'élasticité et de la résistance de la peau, et sa dégradation entraîne le vieillissement de celle-ci et des rides

 

Quels sont les signes annonciateurs de la perte de collagène ?

 

1.    Peau terne, sombre et manquant d'élasticité

2.    Vieillissement de la peau, affaissement, rides et peau sèche.

3.    Formation d'une variété de taches sur la peau.

4.    Rougeurs, pores dilatés, manque d'hydratation.

5.    Perte de cheveux.

6.    Douleurs articulaires

7.  Tissus jointifs fragiles

8.  Diminution de la densité osseuse.

 

Plusieurs études ont montré que les peptides de collagène ou les compléments alimentaires contenant du collagène peuvent aider à ralentir le vieillissement, et donc la sécheresse cutanée et la formation des rides.

 

Une étude a montré que les femmes qui prenaient un complément alimentaire contenant entre 2 et 5 grammes de collagène pendant 8 semaines avaient une peau moins sèche et une amélioration significative de l'élasticité de leur peau par rapport aux femmes qui n ’avaient pas pris de compléments.


Une autre 
étude a montré que les femmes qui buvaient une boisson mélangéà un supplément de collagène tous les jours pendant 12 semaines montraient une meilleure hydratation de la peau et une diminution significative de la profondeur des rides par rapport au groupe de contrôle.

 

Les effets anti-rides des compléments de collagène viennent de leur capacité à stimuler la capacitédu corps à produire du collagène de lui-même. De plus, consommer des compléments de collagène peut stimuler la production d’autres protéines qui aident à maintenir la structure de la peau, telles que l’élastine et la fibrilline.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

En navigant sur ce site, j'accepte
l'utilisation de cookies, conformément
à la Politique de Confidentialité.