Mircroneedling et dermaroller

Parmi les nouvelles techniques de médecine esthétique anti-âge, le microneedling connait un succès grandissant grâce à des résultats convaincants en termes d'amélioration de la qualité de la peau.

 

En quoi cela consiste-t-il ?

 

La technique du microneedling a pour objectif de stimuler les cellules de la peau en réalisant une multitude de micro-perforations indolores dans le derme à l’aide d’un appareil équipé de micro-aiguilles. Les cellules du derme vont alors déclencher un processus de cicatrisation et libérer du collagène et de l’élastine, deux protéines indispensables à la fermeté et l’élasticité de la peau.

En favorisant le renouvellement cellulaire, le microneedling (grâce au dermaroller) traite le vieillissement cutané et améliore efficacement la qualité de la peau.

 

Qu’est-ce que le dermaroller ?

 

Le derma-roller est un outil de microneedling conçu pour être utilisé à domicile. C'est un accessoire composé d'un manche au bout duquel se trouve un cylindre muni d'approximativement 500 micro-aiguilles.

 

Ce roller de microneedling s'utilise en le faisant rouler doucement sur la peau tout en effectuant des mouvements verticaux, horizontaux puis en diagonale.

Quels sont les bienfaits du microneedling et du derma-roller ?

 

Les effets du microneedling à domicile sont réels, pourvu que l'utilisation du derma-roller soit longue et régulière. Les premiers résultats sont visibles au bout de 3 semaines d'utilisation à une fréquence de deux à trois fois par semaine (à adapter selon la sensibilité de l'utilisateur), et les bienfaits sont multiples.

 

L'utilisation la plus répandue du derma-roller concerne le plus souvent la zone du visage. Grâce à son action sur le renouvellement cellulaire de la peau, l'utilisation du derma-roller ralentit efficacement les effets du vieillissement cutané : rides et ridules sont atténuées, la peau est redensifiée, les taches brunes et pigmentaires peuvent être estompées (si on y associe un sérum spécifique).

 

Le microneedling peut être également utilisé en prévention avant même l'apparition des signes de l'âge. Le derma-roller permet également d'améliorer la qualité de la peau. La peau devient plus lisse et plus éclatante en raison du resserrement des pores. La peau gagne aussi en fermeté notamment grâce à l'épaississement cutané.

 

L’utilisation du dermaroller de chez Aluric Paris

Le dermaroller chez Aluric Paris s’utilise en pack avec le Serum Anti Acné, ou le Serum Éclat, qui atténue les rides et ridules.

Conseils d'utilisation :

Bien nettoyer votre peau avant utilisation.
Utiliser le Dermaroller 1 jour sur 4 de préférence le soir, avec le sérum éclat.
Ne pas exercer de forte pression. Ne pas exercer de pression en oblique afin d’éviter les griffures.
Effectuer 5 allers-retours maximum sur une zone.
Après utilisation éviter le maquillage et appliquer une crème hydratante ou le masque facial.

1.    Avant chaque utilisation, immergez le dermaroller

2.    Nettoyez votre visage en profondeur

3.    Appliquez le sérum Éclat/anti acné sur votre visage

4.    Passez le dermaroller six fois sur une même zone avec une légère pression

5.    Nettoyez le dermaroller avec du savon après chaque utilisation

6.    Hydrater votre peau avec la crème de jour, ou appliquez le masque Aluric.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

En navigant sur ce site, j'accepte
l'utilisation de cookies, conformément
à la Politique de Confidentialité.